Legion alpha jdr

Un forum pour faire du Jdr entre nous
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le clan de la Licorne description

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ nico
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Clan : Famille Impériale
Profession : Samurai
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Age: 46
Expérience:
97/100  (97/100)
Blessure:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Le clan de la Licorne description   Ven 28 Mar - 3:18

Champion/Khan du clan: Moto Chagatai

Le clan de la licorne était autrefois connu sous le nom de clan de la Ki-Rin, quand il fut fondé par le Kami shinjo. Contrairement aux autres clans majeurs, l'histoire de celui-ci à Rokugan n'est pas très ancienne: il faut plutôt chercher ses traditions et ses souvenirs à l'époque où les disciples de Shinjo parcouraient des pays situés bien au-delà de l'Empire. Quand les premiers Tonnerres vainquirent Fu leng, Shinjo fut terrassé par le chagrin et l'inquiétude. Elle avait aimé son frère Fu Leng, et avait même espéré jusqu'au bout qu'il existât quelque moyen de le rallier à la cause du Bien. Par ailleurs, l'étonnante corruption du Neuvième Kami laissait entendre à Shinjo qu'il était possible que d'autres dangers menace le nouvel Empire de Hantei. Incapable de continuer à vivre dans un Empire bâti sur le sang de ses frères, et inquiète de ce qui pouvait le guetter derrière l'horizon, Shinjo rassembla tous ceux qui était prêts à la suivre dans l'inconnu et commença son voyage vers le nord, les Terres Brulées et au-delà. Les pérégrinations du clan de la Ki-Rin en firent ce qu'il allait devenir par la suite, et leurs aventures et leurs rencontres bizarres firent de ses membres des individus tout à fait nouveaux. Après avoir passé des générations hors de l'empire et adopté les coutumes de ceux qui s'étaient ralliés à la bannière de la Ki-Rin, les membres du clan réalisèrent qu'ils n'étaient ni tout à fait rokugani, ni complètement étrangers. Les enfants de Shinjo prirent pour totem le sympbole de la Licorne, et se présentèrent ainsi à l'Empire quand ils revinrent, huit cents ans après leur exil volontaire.

La confusion et la méfiance à laquelle se heurta le clan de la Licorne il y a trois cents ans, à son retour, n'ont diminué que bien plus tard. Les membres du clan de la Licorne sont constamment réprimandés pour leurs manières de "barbares", et leur habituel refus de se conformer aux traditions pour ressembler un peu plus aux autres clans. Les membres du clan de la Licorne sont aussi un peuple très nomade, ce qui les amène à éviter les bâtiments et les cités permanents autant que possible. Naturellement, cela pose un sérieux problème aux étrangers désireux de localiser un samurai particulier de leur clan, ou à ceux qui désirent trouver au moins une marque de la civilisation du clan de la Licorne sur leurs propres terres. Bien que le clan dispose de cités, elles sont rares et essentiellement conçues pour l'agriculture ou pour accueillir les visiteurs. Malgé la méfiance générale des habitants de l'Empire envers le clan de la Licorne, on ne peut nier la puissance de ses cavaliers, ni leur talent dans l'art de la survie, comme la chasse et le pistage. Le retour du clan de la Licorne à Rokugan a semé le trouble même chez les plus habiles généraux des Akodo, et les et les célèbres éclaireurs Hiruma ont depuis longtemps tissé des liens avec ses membres afin de se former parmi les chasseurs. En effet, la raison pour laquelle on dédaigne les membres du clan de la Licorne est la mêm que celle pour laquelle on les respecte et on les craint : c'est un clan puissant et indépendant, fort de ressources et de tactiques imprévisibles et exotiques.

Au cours des dernières générations, l'afflux de membres de la famille Moto qui ont vécu pendant des siècles au-delà des frontières de Rokugan a amenè le clan de la Licorne à embrasser plus que jamais les traditions Gaijin. Bien qu'ils ne manquent pas de respect à la voie que prennent les autres clans, les membres du clan de la Licorne préfèrent faire les choses à leur manière unique. S'ils sont prêts à rencontrer les diplomates étrangers dans leurs chateaux et leurs cités, et à designer Chagatai comme leur champion, ils préfèrent parcourir les plaines, vivre dans des yourtes chaleureuses et donner à Moto Chagatai son véritable titre de Khan.

Les membres du clan de la Licorne se démarquent des autres samurai en toute situation, en raison de leur ascendant Gaijin. Pour la plupart des familles, c'est une affaire de vêtements et d'attitude autant que de traits physiques. Les membres du clan ont tendance à être plus petits et râblés que la plupart, avec des traits plus larges et des cheuveux brousailleux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lajdr.1fr1.net
 
Le clan de la Licorne description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirin Raikage, Marchombre.
» Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» Joyeux anniversaire Licorne Ailée
» Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion alpha jdr :: L5A :: Background :: Clan/famille/écoles :: Licorne-
Sauter vers: