Legion alpha jdr

Un forum pour faire du Jdr entre nous
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 liste des compétences

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ nico
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Clan : Famille Impériale
Profession : Samurai
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Age: 46
Expérience:
97/100  (97/100)
Blessure:
0/100  (0/100)

MessageSujet: liste des compétences   Lun 21 Avr - 12:53

Alors avant tout il faut savoir qu'une compétence de rang 1 représente un stade d'apprentit, un rang 3 signifie que vous êtes novice, rang 5 compagnon, rang 7 maître, Rang 10 grand maître. A chaque compétence, un attribut lui est liés.

  • Compétences nobles

    Art de la magie (intelligence) : [érudit] cette compé confère une connaissance générale de la magie et des rituels qui s'y rapporte. Pour identifier des sorts lancer ou reconnaitre des parchemins de sorts, accessible à tous.

    Art du conteur (intuition): [Spectacle, sociale] Le personnage a l'art de raconter les histoire, de déclamer des poèmes ou de débattre.

    Artisan (intuition) : Il s'agit de compétence qui servent à créer des objets d'art ou faire de l'art, de manière plus ou moins artistique. ex bonzai (entretien d'arbre miniature), Ikebana (arrangement floral), peinture, sculpture, tatouages, etc....

    Calligraphie (intelligence) : [Artistique] le personnage ne sait pas seulement écrire : son écriture est artistique et il sait déchiffrer des formes de calligraphies complexes.

    Cérémonie du thé (vide) : [spectacle] un maitre de cérémonie du thé, tradition ancestrale et noble, est respecté partout dans l'empire, participer à une cérémonie du thé permet de regagner un point de vide, pour une heure.

    Comédie (intuition) :[spectacle] le personnage sait jouer la comédie, se déguiser est être crédible dans la peau d'un autre personnage.

    Connaissance (intelligence) [érudit] Il s'agit d'une connaissance dans un domaines d'expertise particulier. Ex heraldique, ancêtres, outremonde, droit, fantômes.

    Courtisan (intuition): [sociale] le personnage est versé dans l'art de la politique.

    Divination (intuition): [érudit] le personnage peut faire appel à une forme de magie différente de celle des shugenja, il peut prédire un peu l'avenir.

    Enquête (variable) : C'est la compétence la plus importante chez un magistrat, elle permet de trouver des indices d'une scène de crime de mener des interrogatoire etc.

    Enseignement (intelligence).

    Jeu (intuition) : c'est lart de savoir joués à des jeux de la cour ou du commun comme le shogi, le go etc.

    Médecine (intelligence): sert à guerrir divers maux et affections.

    Méditation (vide): permet de regagner des points de vide 2 par heure environ.

    Spectacle (intuition) : spécialisation danse, musique, chant, etc.

    Théologie (intelligence): le personnage est un expert en matière religieuse.

  • Compétence de Marchand

    Artisanat (intelligence): sert à créer des objets utiles qui peuvent être des objets d'art pour les connaissaurs. Ex fabrication d'arme, pèche, poterie, agriculture.

    Commerce (intuition).

    Elevage (intelligence).

    Ingénierie (intelligence).

    Serrurerie (intelligence).

  • Compétence de Bugei

    Armes à chaine (agilité) : spé Kusarigama, kyoketsu-shogi, manrikikusari.

    Armes d'hast (agi) : Lance d'harçon, Mai chong, sang kauw, sasumata, sodegarami.

    Armes de paysan (agi): Kama, kumade, parangu

    Armes lourdes (agi) : tetsubo, dai tsuchi, masakari, ono.

    Batons (agi) : Bo, jo, nun-chaku, pipe, tonfa.

    Couteaux (agi) : Aiguchi, sai, jitte, tanto.

    Evantails de guerre (agi): Gunsen, tessen, mahari-gata.

    Kenjutsu (agi): katana, ninja-to, no-dachi, wakizashi, cimeterre.

    Kyujustu (réflexes) Daikyu, hankyu, tir à l'arc monté, yomanri, yumi.

    Lances (agi ou reflexes pour attaque distance) :bisento, nagamaki, nage-yari, naginata, yari.

    Projectiles ninja (réflexes) Sarbacane, shuriken, tsubute

    Art de la guerre (perception) : esprit tactiques du personnages, stratégie.

    Athlétisme (variable) : course, escalade, natation.

    Chasse (perception).

    Defense (agi)

    Equitation (agi)

    Iaijutsu (réflexes): art de dégainer, sert pour les duels.

    Juijutsu (agi) : combat main nues.

  • Compétence dégradante

    Anatomie (intelligence)

    Contrefaçon (intelligence)

    Discrétion (agi)

    Explosifs (intelligence)

    Monde du crime (intelligence)

    Passe-passe (agi)

    pièges (intelligence)

    Poison (intelligence)

    Tromperie (intuition)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lajdr.1fr1.net
 
liste des compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2999] Liste "old school v7" mais en v8.
» [ROMs RADIO] Liste des roms radio pour le HTC desire
» Liste des faux éditeurs à risque
» Liste d'armée Necron pour NetEpic
» Liste excel cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion alpha jdr :: L5A :: Règles et Aides de jeux-
Sauter vers: