Legion alpha jdr

Un forum pour faire du Jdr entre nous
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les factions de Rokugan

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ nico
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Clan : Famille Impériale
Profession : Samurai
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Age: 46
Expérience:
97/100  (97/100)
Blessure:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Les factions de Rokugan   Mer 26 Mar - 14:35

  • Le clan du crabe

    Descendant du puissant Kami Hida, les membres du clan du crabe sont les défenseurs de Rokugan. Ils surveillent la frontière sud-ouest de l'Empire, là où celle ci jouxte L'outremonde. Chaque jour, les guerriers du clan du crabe périssent sur le Mur des Batisseurs, donnant leurs vies pour que les autres clans puissent vivre en paix et en sécurité depuis un millénaire.

    Les membres du clan du crabe prisent le devoir, avant tout, plus encore que l'honneur. Pour les membres du clan du crabe, remporter la victoire est le plus important. S'il manquent à leur devoir, s'ils sont vaincus, alors l'honneur ne pourra pas grand chose pour protéger ceux qui dépendent d'eux. Par conséquent, beaucoup trouvent que les membres du clan du crabe sont bourrus, négligés et tout à fait malpolis, mais nul ne met en doute leur force ou leur courage.



  • Le clan du dragon

    Le Kami Togashi était le plus énignamtique de sa fraterie, incompris même des autres enfants du Soleil et de la Lune. Lui et ses disciples du clan du dragon se retirèrent dans les montagnes où ils demeurèrent, n'entretenant des rapports avec le restes de l'Empire qu'en de rares occasions. Les bushi du clan pratiquent la technique du daisho, un style de combat unique qui utilise les deux sabres en même temps, et ils sont familiarisés avec les techniques des shugenja (magicien/prêtre). Parallèlement, les shugenja du clan sont habitués au aux armes traditionnellement réservé au Bushi (guerrier), ce qui les disctingue tout à fait des autres prêtres. Mais les plus étranges membres du clan du dragon sont ceux qui appartiennent aux multiples ordres de moines tatoués, des hommes et des femmes porteurs de tatouages mystiques qui leur confèrent des pouvoirs et des talents inaccessibles aux mortels ordinaires.

    Les membres du clan du dragon suscitent la perplexité de tout le monde, y compris la leur. Leurs méthode et leur vision du monde sorte de l'ordinaire, comparées à celle des autres clans majeurs, et ils sont souvent considérés comme distant et mystérieux par les étrangers.



  • Le clan de la grue

    Les membres du clan de la grue aspirent à l'excellence en toute chose. Leur fondatrice, le Kami Doji, était la plus belle et la plus éloquente des ses frères et soeurs, et ce fut elle qui fonda les traditions actuellement en vigueur à la Cour de l'Empereur. Le mari de Doji, Kakita, est à l'origine du système de duel Iaijutsu formalisé, et fut champion personnel de l'Empereur. Au cours de l'histoire, le Clan de la grue s'est mélée à la lignée Impériale, donnant de splendide épouses à la grande majorité des Empereurs de Rokugan.

    Le clan de la grue est la main gauche de l'Empereur, défendant son honneur et son Empire à la cour, et perpétuant les traditions instaurés par sa fondatrice. Le statut préférenciel que leur accorde la Lignée Impériale est renomé, car ils paient généralement moins d'impôts tout en recevant plus de faveurs. Ce sont les maitres de la cour, et leur richesse est à la mesure de leur statut.



  • le clan de la licorne

    Autrefois connu sous le nom de la Ki-Rin, les familles de samurai qui suivirent le Kami shinjo quittèrent Rokugan après le jour des Tonnerres. Shinjo espérait ainsi prévenir les autres menaces pesant sur l'empire en les découvrant avant qu'elles ne se manifestent. Pendant Huit siècles, ils parcoururent le monde, découvrant des territoires et des cultures étranges. Il y a moins de trois siècles de cela, ils revinrent à Rokugan en tant que clan de la Licorne, et reprirent leur place légitime parmi les clans majeurs. Quand Shinjo revint, durant la Guerre de l'Ombre, elle purgea son clan des influences subversives et nomma un barbare venu des pays au-delà des Terres Brulées en tant que nouveau champion de son peuple.

    Le clan de la licorne est très différent des autres, influencé plus que tout autre par les cultures Gaijin. La famille Moto, qui règne sur le clan, entretient des traditions et des pratiques uniques qui amènent nombre de rokugani à considérer ses membres comme des gaijin ou des barbares, une accusation qu'ils ne font rien pour réfuter. Beaucoup ne les tiennent pas en très haute estime, mais les craignent à cause de leur puissance militaire.



  • le clan du lion

    Si le clan de la grue fait office de Main Gauche de l'Empereur, alors celui du lion est assurément sa Main Droite. Il est le plus militant et aggrésif de tous les clans. Ses membres tiennent le Bushido et la loyauté envers l'Empereur pour les deux principes essentiels et vénérables qui gouvernent leur existence. Ils entretiennent la plus grande armée permanente de l'Empire, contre laquelle seule celle du clan de la Licorne peut prétendre rivaliser. Bien des plus brillant généraux de l'histoire ont été le produit de l'éducation du clan du lion, et même s'il ne reflète pas exactement la vérité, beaucoup croient encore au vieil adage qui veut qu'aucun général formé par les Akodo n'ait jamais été vaincu sur le champs de Bataille.

    La rigidité du clan du lion et son adhésion stricte à la tradition n'ont pas facilité ses relations diplomatiques avec les autres clans, en particulier celui de la grue et du scorpion, mais également avec celui de la licorne au cours de ces dernières années.



  • le clan de la mante

    Le clan de la Mante ne fut pas créé par un Kami, mais par la volonté et la détermination d'une longue lignée de mortels hors du commun. Se voyant refuser la direction du clan du crabe, à laquelle il avait légitimement droit, Kaimetsu-uo créa à la place le premier clan mineur avec ses disciples, subsistant chichement dans les îles tropicales qui bordent la côte de Rokugan. Le clan de la Mante devint un clan majeur lors du second jour des Tonnerres, quand Yoritomo le mena à la bataille contre l'Outremonde aux côtés des autres clans.

    Les membres des autres clans considèrent ceux du clan de la mante comme des pirates et des opportunistes. Leur puissance navale est sans égale, ce qui leur permet d'avoir de fréquents contacts avec des nations situées au-delà de Rokugan. Si les membres du clan de la mante luttent pour se débarrasser de leur réputation de brigand et de pirates, nombre d'entre eux sont conscient que de telles pratiques sont courantes parmi les leurs.


  • le clan du phénix

    Shiba est sans conteste le plus sage des Kami, à tel point qu'il laissa de côté sa fierté et son arrogance pour faire serment de protéger les descendant d'Isawa, le plus grand shugenja de tous les temps. Depuis ce jour, les membres du clan du phénix ont été guidés par la quête de l'illumination de la famille Isawan ce qui leur a assurer le statu de plus grands shugenja(magicien) de tous l'Empire. Trois des quatres familles du clan se sont voués à l'étude des éléments, tandis que la famille Shiba défend et protège les terres du clan.

    Ce fut Shiba qui consigna par écrit la conversation entre l'Empereur et Shinsei (espèce de messie bouddhiste/confuscianiste) durant la première guère contre l'outremonde. Ses notes permirent aux Isawa de devenir les plus importants shugenja de Rokugan, et tous les autres membres reconnaissent leur maîtrise absolue. Les membres du clan du Phénix sont respectés pour cette sagacité, même si beaucoup les considèrent aussi comme arrogants et hautains. Si les membres du clan du lion est la Main droite de l'Empereur et celui de la grue sa Main Gauche, le clan du phénix est sa Voix, portant un message de paix partout où les clans risquent de se retourner les uns contre les autres.



  • le clan du scorpion

    Quand l'Empire fut fondé, l'Empereur confia à chaque clan son devoir qu'il devait accomplir en son nom. Le devoir confié au clan du Scorpion a suscitébien des débats parmi les autres clans, et les membres de ce clan restent muets à ce sujet. Apparament, le clan du scorpion se vit confier la tâche de protéger les douze parchemins noirs, de puissantes reliques qui avaient servi à emprisonner le pouvoir de Fu leng(le Kami qui règne sur les enfers). Les autres pensent cependant que le véritable devoir du clan du Scorpion consiste à alimenter en permanence les conflits entre clans, afin de s'assurer qu'aucun n'ait jamais la force de se dresser contre l'Empereur.

    C'est pourquoi on l'appelle l'Ame damnée de l'Empereur, un clan d'espions, de manipulateurs et d'assassins qui placent la loyauté avant tout autre chose. Ses membres ne sont pas totalement indifférent à l'honneur: Ils s'en servent comme d'un outil que l'on met de côté quand on en a plus besoin. Il est la dague qui frappe dans les ténèbres et élimine les menaces avant qu'elles ne deviennent réalité. Les membres du clan du Scorpion ont toutefois une définition assez floue de ce qu'est "une menace", et les vrais motifs de leur complots ne sont pas toujours clairs. Par conséquent, beaucoup de clans les méprisent, même si leur réseau de secrets et de chantages est si étendu que rares sont ceux qui osent s'opposer à eux.



  • la famille impériales

    Tous les clans servent l'Empereur, mais les familles Otomo, Miya, Toturi et Seppun le servent directement, sans avoir besoin de former un clan. Chaque famille accomplit une fonction vitale pour l'Empereur : les Miya sont ses hérauts, apportant ses décrets au peuple, les Otomo ses courtisans qui protègent et entretiennent la Cour impériale même en son abscence, les Seppun ses gardiens, qui ont voués leur vie à le protéger de tout mal, et les Toturi, finalement, sont les serviteurs d'élite, les plus fanatiques, qui ont directement prêté serment à son nom et son prêts à donner sans hésitation leur vie pour le défendre.


  • les clans mineurs

    A l'exception du clan de la mante, les clans majeurs existent depuis la fondation de l'Empire. Depuis cette époque, bien des Empereur ont eu l'occasion de récompenser les plus loyaux sujets en leur permettant de créer un clan mineur, de minuscule groupe semblables aux clans majeurs, mais à une échelle plus modeste. Les clans mineurs contrôlent généralement de petites parcelles de terre, et sont formés d'une seule famille de samurai, qui ne compte souvent que quelques dizaine de membres au plus.

    Les clans mineurs qui existent durant l'ère du lotus (ére pendant laquelle nous jouons) comprennent le clan du Blaireau, le clan de la Chauve-Souris, le clan du Renard, le clan du Lièvre, le clan du Singe, le clan du Boeuf, le clan du Moineau et le clan de la Tortue. C'est ce dernier qui est manifestement le plsu puissant, en raison de son statut de représentant des clans mineurs à la cour Impériale. Les clans mineurs qui ont été détruits ou absorbés comprennent le clan du sanglier, le clan du mille pattes, le clan du faucon, le clan du serpent, le clan de la guêpe.


  • Les ronins

    Que l'Empire soit propspère ou menacé, il existe toujours des samunrai qui ne servent d'autres maîtres qu'eux-mêmes. Pour ces samurai, connus sous le nom de ronin ou "errants", la simple idée d'une vie sans devoir est bien pire que la mort. Certains ronin sont nés dans cette situation, descendants de samurai qui ont choisi de ne pas les reconnaitres pour un raison ou une autre. Les autres ont été chassés à cause d'un échec, et se sont vus refuser même l'honnorable rédemption du seppuku (Hara kiri). D'autres encore ont choisi d'abandonner toute allégeance pour vivre une existence libre, un choix qu'aucun véritable samurai ne pourrait faire.

    Les ronins sont généralement considérés comme une classe inférieure par la plupart des samurai des clans. Même les membres de clans mineurs peuvent mépriser les ronin, car ils n'ont aucune possesion personnelle, et aucun seigneur ni camarade pour les protéger. Les paysans qu'une existence de servitude sous le joug de samurai arrogants a rendu amers peuvent savourer de mesquines victoires à l'encontre des ronin, leur refusant des services ou les humiliant d'une façon ou d'une autre. Bien que la décision de devenir ronin aboutisse à un style de vie difficile, pour certains, la liberté obtenue de la sorte vut bien ces désagréments.


  • La confrérie de Shinsei

    Les habitants de Rokugan sont très mystiques, entourés qu'ils sont par la présence tangible de créatures divines et d'esprits élémentaires. Certains choississent de vouer leur existence à l'étude de l'équilibre en toutes choses et à la sagesse contenue dans le Tao de SHinsei, écrit qui rassemble les enseignement du Petit Prophète. Certains choisissent d'étudier le Tao très tôt dans leur vie, tandis que bien des samurai se rasent la tête et entre au monastère quand l'âge de la retraite est venu.

    La confrérie de Shinsei est l'institution qui supervise des milliers de sactuaires et de temples dans tout Rokugan, sans se soucier des affaires matérielles ni de la politique. Leur seul objectif est d'encourager l'illumination spirituelle et les progrès culturels.


  • L'Outremonde

    Chaque rayon de lumière projette une ombre. Tout comme les Kami créèrent les clans majeurs et l'Empire de Rokugan, le Kami déchu créa l'Outremonde. Cette vaste région au sud de Rokugan est le lieu perverti et cauchemardesque, corrompu par la puissance de Jigoku, le Royaume du Mal. Quelque part au coeur de l'Outremonde, se trouve le puits suppurant de Fu leng, un vaste portail menant à Jigoku, que franchissent nombre de démons et les esprits maléfique pour se rendre depuis leur royaume dans celui des mortels.

    L'outremonde grouille de vie, une vie pervetie et maléfique. On y trouve des démons appelés Oni, des gobelins, des ogres, des trolls et d'innombrables autres créatures, dont beaucoup sont uniques. Au cours de la dernière décénie, un puissant nouveau chef a pris le contrôle des Damnés, ces vivant qui ont succombé à la Souillure. Cet Homme, Daigotsu, a bâti son propre empire, sombre reflets de Rokugan au coeur de l'Outremeonde. Rares sont les mortels qui ont vu la cité des Damnés et ont survécu pour le raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lajdr.1fr1.net
 
Les factions de Rokugan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic l'Assemblée : Edition, Factions -----> le forum!
» Présentation des factions
» Des dés à l'effigie de nos factions!!!!!
» Factions Xenos
» [LETTRES DE SANG 3] THÈME CENTRAL - MEDUSA, UN MONDE VA MOURIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion alpha jdr :: L5A :: Background :: Général-
Sauter vers: