Legion alpha jdr

Un forum pour faire du Jdr entre nous
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le clan de la Grue description

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ nico
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Clan : Famille Impériale
Profession : Samurai
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Age: 46
Expérience:
97/100  (97/100)
Blessure:
0/100  (0/100)

MessageSujet: le clan de la Grue description   Ven 28 Mar - 1:10

Champion de clan: Doji Kurohito

La créature la plus gracieuse, la plus belle et la plus charmante qui eût jamais foulé le sol de Rokugan était Doji, soeur de Hantei et fondatrice du clan de la Grue. Bien que les armées de ses frères eussent réussi à dompter le pays de l'Empire naissant, ce fut Doji qui amena l'art et la civilisation aux tribus barbares qu'avaient trouvés les Kami. Bien que le coeur de Hantei finit par être séduit par une mortelle, il était évident que Doji était sa soeur favorite, et les descendant du premier clan de la grue restèrent toujours proches de la dynastie des Hantei. Aujourd'hui encore, avec la naissance de la Dynastie des Toturi, le clan de la grue reste une figure puissante de la culture et des arts de la cour au sein de l'Empire. On parle de ses membres comme la Main Gauche de l'empereur, la main de la paix, et les plus puissants membres du clan de la grue sont presque inséparable de leurs alliés impériaux. A l'image de sa fondatrice, les samurai du clan de la grue s'impliquent dans les assaults verbaux, et remportent souvent des batailles uniquement par leur intelligence et leur honneur. Rares sont les cours qui ne disposent pas d'un représentant du clan de la grue. Effectivement, la seule présence d'un ambassadeur de ce clan suffit généralement à donner un caractère d'importance à une cour. le charme des ambassadeurs du clan de la grue, combiné au talent de ses artisans, de ses conteurs, et autre samurai leur assure d'être bien reçut dans presque toutes les régions, et le clan tout entier peut réclamer des faveurs à presque n'importe quel samurai de Rokugan, fût-ce l'empereur lui-même, et ce avec une fréquence alarmante.

Cela ne veut pas dire que el clan de la grue ne vit que de discours. Tout comme dame Doji apporta la voix de la paix et des arts à Rokugan, son époux mortel, Kakita, établit la première académie officielle de duellistes. Une grande partie des règles des combats singuliers furent dictées il y a des siècles par Kakita. Si l'on ajoute la présence des rusés guerriers Daidoji, des bushi capables de déjouer les manoeuvres de troupes bien plus nombreuses que les leurs, ceux qui pensent que les nobles du clan de la grue ne sont que des aristocrates au visage poudré réalisent souvent trop tard leur erreur.

Dans l'ensemble, les samurai du clan de la grue sont extrêmement soignés. Ils sont minces et athlétiques plutôt que musclés, et préfèrent garder les cheuveux longs et flottants, ne les attachant qu'au combat. Les artisans du clan de la grue sont les meilleurs de tout Rokugan, et il est donc rare de trouver un membre de ce clan qui soit mal habillé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lajdr.1fr1.net
 
le clan de la Grue description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» [Fantastique] Le clan des Otori
» Le Clan Pasquier.
» [Elizabeth Ann Scarborough] Le clan des fées
» Est-ce Itachi qui a éliminé tout le clan Uchiha ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion alpha jdr :: L5A :: Background :: Clan/famille/écoles :: Grue-
Sauter vers: