MJ nico Admin
Nombre de messages : 81 Clan : Famille Impériale Profession : Samurai Date d'inscription : 25/03/2008
Feuille de personnage Age: 46 Expérience: (97/100) Blessure: (0/100)
| Sujet: liste des compétences Lun 21 Avr - 12:53 | |
| Alors avant tout il faut savoir qu'une compétence de rang 1 représente un stade d'apprentit, un rang 3 signifie que vous êtes novice, rang 5 compagnon, rang 7 maître, Rang 10 grand maître. A chaque compétence, un attribut lui est liés. - Compétences nobles
Art de la magie (intelligence) : [érudit] cette compé confère une connaissance générale de la magie et des rituels qui s'y rapporte. Pour identifier des sorts lancer ou reconnaitre des parchemins de sorts, accessible à tous.
Art du conteur (intuition): [Spectacle, sociale] Le personnage a l'art de raconter les histoire, de déclamer des poèmes ou de débattre.
Artisan (intuition) : Il s'agit de compétence qui servent à créer des objets d'art ou faire de l'art, de manière plus ou moins artistique. ex bonzai (entretien d'arbre miniature), Ikebana (arrangement floral), peinture, sculpture, tatouages, etc....
Calligraphie (intelligence) : [Artistique] le personnage ne sait pas seulement écrire : son écriture est artistique et il sait déchiffrer des formes de calligraphies complexes.
Cérémonie du thé (vide) : [spectacle] un maitre de cérémonie du thé, tradition ancestrale et noble, est respecté partout dans l'empire, participer à une cérémonie du thé permet de regagner un point de vide, pour une heure.
Comédie (intuition) :[spectacle] le personnage sait jouer la comédie, se déguiser est être crédible dans la peau d'un autre personnage.
Connaissance (intelligence) [érudit] Il s'agit d'une connaissance dans un domaines d'expertise particulier. Ex heraldique, ancêtres, outremonde, droit, fantômes.
Courtisan (intuition): [sociale] le personnage est versé dans l'art de la politique.
Divination (intuition): [érudit] le personnage peut faire appel à une forme de magie différente de celle des shugenja, il peut prédire un peu l'avenir.
Enquête (variable) : C'est la compétence la plus importante chez un magistrat, elle permet de trouver des indices d'une scène de crime de mener des interrogatoire etc.
Enseignement (intelligence).
Jeu (intuition) : c'est lart de savoir joués à des jeux de la cour ou du commun comme le shogi, le go etc.
Médecine (intelligence): sert à guerrir divers maux et affections.
Méditation (vide): permet de regagner des points de vide 2 par heure environ.
Spectacle (intuition) : spécialisation danse, musique, chant, etc.
Théologie (intelligence): le personnage est un expert en matière religieuse.
- Compétence de Marchand
Artisanat (intelligence): sert à créer des objets utiles qui peuvent être des objets d'art pour les connaissaurs. Ex fabrication d'arme, pèche, poterie, agriculture.
Commerce (intuition).
Elevage (intelligence).
Ingénierie (intelligence).
Serrurerie (intelligence).
- Compétence de Bugei
Armes à chaine (agilité) : spé Kusarigama, kyoketsu-shogi, manrikikusari.
Armes d'hast (agi) : Lance d'harçon, Mai chong, sang kauw, sasumata, sodegarami.
Armes de paysan (agi): Kama, kumade, parangu
Armes lourdes (agi) : tetsubo, dai tsuchi, masakari, ono.
Batons (agi) : Bo, jo, nun-chaku, pipe, tonfa.
Couteaux (agi) : Aiguchi, sai, jitte, tanto.
Evantails de guerre (agi): Gunsen, tessen, mahari-gata.
Kenjutsu (agi): katana, ninja-to, no-dachi, wakizashi, cimeterre.
Kyujustu (réflexes) Daikyu, hankyu, tir à l'arc monté, yomanri, yumi.
Lances (agi ou reflexes pour attaque distance) :bisento, nagamaki, nage-yari, naginata, yari.
Projectiles ninja (réflexes) Sarbacane, shuriken, tsubute
Art de la guerre (perception) : esprit tactiques du personnages, stratégie.
Athlétisme (variable) : course, escalade, natation.
Chasse (perception).
Defense (agi)
Equitation (agi)
Iaijutsu (réflexes): art de dégainer, sert pour les duels.
Juijutsu (agi) : combat main nues.
- Compétence dégradante
Anatomie (intelligence)
Contrefaçon (intelligence)
Discrétion (agi)
Explosifs (intelligence)
Monde du crime (intelligence)
Passe-passe (agi)
pièges (intelligence)
Poison (intelligence)
Tromperie (intuition)
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