Legion alpha jdr

Un forum pour faire du Jdr entre nous
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le clan du crabe description

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ nico
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Clan : Famille Impériale
Profession : Samurai
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Age: 46
Expérience:
97/100  (97/100)
Blessure:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Le clan du crabe description   Mer 26 Mar - 2:29

Champion du clan : Hida Kuon

De tous les clans majeurs, c'est le Clan du Crabe qui a hérité du devoir le moins enviable. Ses membres gardent la frontière sud-est de Rokugan, là où l'Empire jouxte le sinistre pays de l'Outremonde. Les membres du Clan du Crabe sont chargés de protéger cette frontière, repoussant les sinistres troupes de Jigoku (monde des enfers) qui finiraient sinon par consumer et corrompre tout ce qu'elles touchent. C'est une tache sans fin, ingrate et violente, mais les membres du Clan du crabe s'en tirent admirablement. C'est un peuple rude et indépendant, forgé au feu d'une guerre millénaire.

Ses soldats montent la garde du haut de la Grande Muraille Kaiu, aussi appelées Mur des Batisseurs, une énorme barrière qui recouvre la totalité de la frontière de l'Outremonde, et représente probablement la plus grande prouesse d'ingénierie jamais entreprise à Rokugan. Bien que la Grande Muraille Kaiu ait déjà été percée, elle a toujours été réparée et rebâtie, plus solide encore. La philosophie de base du Clan du Crabe est la voie de la force et de la détermination. Rester résolu comme la montagne est leur plus grande vertu : tenir ses positions contre des ennemies en surnombre pour laisser ses camarades s'échapper pour combattre un autre jour est le destin le plus héroîque qu'un membre du clan du crabe puisse espérer connaitre.

Parmi les autres clans, les bushi du clan du crabe sont réputés pour être grossier et peu raffinés, ce qui n'est pas entièrement faux. Ils sont rudes et directs, disant toujours ce qu'il pensent, et ignorant la plupart des règles du décorum, sinon toutes. Toutefois, ils ne sont pas stupides pour la plupart. Un membre du clan du crabe connaît ses limites et laisse les affaires politiques à ceux qi ont ce qu'il faut pour les gérer. Au sein de leur propre clan, cette tâche échoit à la famille Yasuki.

Si le clan du crabe n'est pas pauvre, une grande partie de ses ressources est dédié à l'entretien de la Grande Muraille et au ravitaillement des troupes pour son combat sans fin. Le clan du crabe est contraint de chercher constamment des alliances et des faveurs chez les autres clans pour entretenir sa grande armée, ce qui déplait à la plupart de ses membres, car ils estiment que l'empire leur est grandement redevablepour la tâche qu'ils accomplissent régulièrement. Etre forcé de mendier à la cour simplement pour pouvoir continuer à faire le devoir qui leur a été confié est intolérable pour des individus aussi indépendant.

Le trait que partage presque tous les membres du clan du crabe est une haine absolue à l'égard de l'Outremonde. Le clan a presque été détruit à cause d'une alliance bien intentionnée avec certaines factions de la Horde de l'Outremonde, et les Champions suivants ont juré qu'il n'y aurait plus jamais de compromis avec leur ennemie héréditaire. Même quand ils sont loins de la Grande Muraille, les membres du clan du crabe sont reconnus comme les principaux ennemies de l'Outremonde. Quand quelque chose va de travers et que la Souillure (corruption de l'Outremonde) semble impliquée, le premier réflexe de bien des magistrats est de demander conseil aux membres du clan du crabe qui sont dans la région.

Les membres du clan du crabe ont tendance à être plus massifs que la plupart des Rokugani, et leur peau est plus sombre à cause de son exposition constante aux éléments. Ils portent souvent de longues barbes, des moustaches ou même des barbes de plusieurs jours. Leur façon de parler est bourrue et simple, rappelant plus le ton des paysans que l'élégant haut rokugani de la cour. Comme les samurai du clan du crabe passent beaucoup de temps à combattre aux côtés de leurs camarades paysans, ce n'est guère surprenant.


Les couleurs du clan du crabe sont le Bleu - gris, avec du noir, du rouge et du marron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lajdr.1fr1.net
 
Le clan du crabe description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake au crabe, à la St-Jacques et au poireau
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» [Fantastique] Le clan des Otori
» Le Clan Pasquier.
» [Elizabeth Ann Scarborough] Le clan des fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion alpha jdr :: L5A :: Background :: Clan/famille/écoles :: Crabe-
Sauter vers: