Legion alpha jdr

Un forum pour faire du Jdr entre nous
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ecoles du clan du crabe

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ nico
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Clan : Famille Impériale
Profession : Samurai
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Age: 46
Expérience:
97/100  (97/100)
Blessure:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Ecoles du clan du crabe   Mer 26 Mar - 3:11

Ecole de Bushi Hida

L'école de bushi Hida enseigne l'un des style de combat les plus anciens et les plus fiers de tout Rokugan. Enseigné dans des dizaines de dojo dispersés dans les terres du clan du crabe le style de combat Hida préfère la force et la tenacité à la grâce et la subtilité. Le style de combat de l'école du crabe est immédiatement reconnaissable pour l'importancequ'il accorde aux armes et armures lourdes. Un guerrier Hida se sent nu s'il n'est pas bardé d'acier.

Certains parlent de fou de guerrue quand ils évoquent les Hida, et en fait, nombre d'entre eux (et en particulier les élèves du dojo du fil du rasoir) se laisse aller à la démence écarlate de la bataille. Pour la pluaprt des membres du clan du crabe, cependant, la colère n'est qu'un outil dont on doit user avec parcimonie. Un guerrier du clan du crabe endure les attaques de l'ennemi avec une patience flegmatique, ne libérant sa rage qu'une fois l'ennemi épuisé par son impressionante résistance. Si les Hida n'utilisent pas les feintes de l'écoles bayushi, ils exploitent la moindre faille de l'ennemi. s'il est acculé, un bushi Hida n'a aucune pitié frappant avec une impitoyable force dès que l'occasion se présente.

Le style de combat Hida est particulièrement adapté à l'ennemi principal du clan du crabe: la Horde de l'outremonde. Souvent submergés sous le nombre d'ennemis aux pouvoirs inconnus, la seule option d'un Hida est souvant d'essuyer la tempête jusqu'à ce que vienne le moment de frapper. Le style Hida est particulièrement adapté à cette stratégie, permettant à un guerrier d'éviter ou d'encaisser des attaques qui pulvériseraient un combattant moindre.

Contrairement à bien des écoles qui se focalisent essentiellement sur le katana, l'école Hida encourage l'utilisation d'armes lourdes comme le tetsubo (énorme masse à clous) et l'ono (hache à deux mains). Non seulement ces armes caractéristiques du clans du crabe sont des plus efficaces contre bien des créatures de l'outremonde, mais nombre de bushi Hida préfèrent ne pas souiller leurs sabres ancestraux avec les sbires de Fu Leng (le dernier des Grands Kami [dieu] qui règne sur les enfers). Naturellement, l'école Hida s'assure également que ses élèves connaissent sur le bout des doigts l'ennemi qu'il est de leur devoir de combattre, et tous les élèves Hida ont donc quelques connaissances concernant l'Outremonde.

Bonus: Constitution +1
Honneur 1,5
Compétences :
  • Armes lourdes
  • Art de la guerre (Ennemi spécifique : Outremonde)
  • Connaissance de l'Outremonde
  • Défense
  • Jiujutsu
  • Kenjutsu
  • Kyujutsu

Equipement:Katana, wakizashi (petit sabre), arc et 20 flèches (de n'importe quel type), deux armes aux choix, kimono et sandales, nécessaire de voyage; 5 koku (monaies)

Technique, rang 1: La voie du crabe Le personnage est passé maitre de puiser dans la force innée de la terre. Il peut par conséquent ajouter son rang de Terre (la valeur de l'anneau correspondant) à tous ses jets pour toucher un adversaire et pour lui infliger des dommages. Il peut ignorer les malus liés au port d'une armure lourde pour toutes ses compétences (excepté discrétion).


Dernière édition par MJ nico le Mer 26 Mar - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lajdr.1fr1.net
MJ nico
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Clan : Famille Impériale
Profession : Samurai
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Age: 46
Expérience:
97/100  (97/100)
Blessure:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Ecoles du clan du crabe   Mer 26 Mar - 3:46

Ecole de shugenja Kuni

Eduqués dans l'une des plus étranges et incomprises écoles de shugenja de l'Empire, les Kuni sont souvent dépeints comme des déments obsédés de manière malsaine par les mystères de l'Outremonde. Etrangement, biend es kuni admettent que n'est pas loin d'être vrai.

C'est le devoir de tous les membres du clan du crabe que de former la première ligne de défense contre l'outremonde. En tant que guides spirituels du clan, c'est donc le devoir des Kuni que de protéger les âmes de ses membres de la corruption. Pour le faire correctement, les Kuni doivent comprendre les forces surnaturelles qui alimentent l'outremonde. A chaque fois qu'un Kuni se plonge trop profondément dans les ténèbres, il perd une partie de lui-même mais tant qu'il revient avec le savoir requis pour que d'autres puissent combattre l'outremeonde, c'est un sacrifice acceptable.

Tandis que les Hida, les Hiruma et les Kaiu donnent leurs vies sur la Grande Muraille, les Kuni sacrifient leur âme pour obtenir les connaissances qui permettent à leur cousin de survivre. Bien que les kuni soit une des familles de shugenja les moins nombreuses, ils comptent plus de membres ayant succombés à la Souillure de l'Outremonde que toutes les autres familles de shugenja réunies. Nul n'en est plus troublés que les Kuni eux-mêmes, qui se surveillent étroitement pour éviter toute corruption.

L'ecole de shugenja Kuni se concentre sur la pureté de la Magie de la Terre, se purifiant de la souillure grâce à la ténacité brute de la roche. Les sorts visant à se protéger et à lier sont les plus répandus, comme ceux qui permettent de détecter ou de détruire les monstres de l'outremonde. La magie purificatrice qui protège leurs frères du clan du crabe de la corruption ou des illusions est aussi populaire. Nul ne comprend aussi bien l'outremonde que les kuni car nul n'est assez audacieux (ou imprudent) pour l'observer de si près.

La plupart des shugenja Kuni sont motivés et analytiques, et leur aspect froid surprend les étrangers. La première leçon qu'apprend un Kuni, c'est que le kansen (double maléfyques des petits kami) semblent attirés par des démonstrations d'émotions incontrôlées. Un Kuni avisé maîtrise ses sentiments, de peur de faire preuve d'une faiblesse qu'on pourrait utiliser contre lui. Ils n'ont pas la possibilité de se relâcher, même dans le plus sacré des temples. Les kansen ont tendance à roder en grand nombre près des shugenja kuni, toujours prêts à causer la perte de quiconque s'intéresse trop maladroitement aux secrets de Fu Leng.

Bonus: Volonté +1
Honneur 1,5
Compétences:
  • Armes(une catégorie au choix)
  • Art de la magie (maho [magie obscure])
  • Calligraphie
  • Connaissance de l'outremonde à 2
  • Défense
  • méditation


Equipement: Wakizashi, deux armes au choix; un doigt de jade (permet d'absorber la souillure de l'outremonde pdt 1 semaine), Kimono et sandales, étui à parchemins, nécessaire de voyage; 5 koku

Technique et Magie le clan du crabe prise la détermination, la force et la stabilité, et les kuni ne font pas exception. Par conséquent, ils sont meilleur pour lancer des sorts de terre et moins bon pour lancer des sorts d'air qui représentent ce qu'ils méprisent. Ils apprennent plus facilement les sorts qui visent à lutter contre l'outremonde et gagne un bonus de 5 à leur jet pour lancer des sorts contre des créatures souillés par l'outremonde. Ils commencent avec les sorts suivants :Sensation, Communion, invocation, contre-sort, frappe de jade, et 3 sorts de terre 2 sorts de feu et 1 sort d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lajdr.1fr1.net
MJ nico
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Clan : Famille Impériale
Profession : Samurai
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Age: 46
Expérience:
97/100  (97/100)
Blessure:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Ecoles du clan du crabe   Mer 26 Mar - 4:06

Ecole d'éclaireur Hiruma

L'école d'éclaireurs Hiruma a l'histoire la plus étrange de tous les dojos du clan du crabe. Le style Hiruma a survécu à la destruction des dojos de la famille à plusieurs reprises, s'adaptant à chaque fois avec la tenacité qui a rendu ses élèves célèbres. L'incarnation actuelle du style Hiruma ne ressemble qu'à peine à celui pratiqué par les éclaireurs il y a quelques générations seulement. Bien que la famille Hiruma ait acquis beaucoup de stabilité au cours des dernières générations, nul ne peut dire avec certitudes si la famille est en sécurité, à vivre si loin de la protection de la Grande Muraille Kaiu. Dans une décénnie, ses techniques pourraient bien être différentes... ou ne plus exister du tout.

Si un bushi Hida combat avec la determination obstinée d'une montagne, un éclaireur Hiruma est comme le vent qui tourbillone autour de la montagne. Les Hiruma sont maitres dans l'art de rester discrets et de détourner l'attention. Un éclaireur compétent peut disparaître pendant des semaines d'affilées au plus profond de l'outremonde, et en revenir sans la moindre trace de Souillure. Ce sont des personnages étranges et solitaires qui s'aventurent dans les plaines infernales parce que c'est là leur foyer : ils ne battront pas en retraite même devant un dieu fou.

Un éclaireur Hiruma commence à se former dans l'outremonde dès son plus jeune âhe. Dans une salle d'entraînement aussi impitoyable, il n'est pas surprenant que les Hiruma deviennent les plus discrets des éclaireus de Rokugan. Les services de ses individus formés au milieu des dangers de l'outremonde sont souvent recherchés par les généraux des autres clans. Après tout un guerrier qui peut passer inaperçu dans les terres d'un seigneur Oni (démon) peut être d'une valeur inestimable lorsqu'il s'agit d'aller reconnaitre la position d'un ennemi humain. Les Hiruma répondent rarement à ce genre d'invitations. Leur foyer n'et peut être pas un endroit accueillant, mais ils préfèrent être damnés que de l'abandonner.

Bonus: Constitution +1
Honneur 2
Compétences :
  • Arme (une au choix)
  • Athlétisme
  • Chasse
  • Connaissance de l'outremonde
  • Discrétion (Furtivité) à 2
  • Kyujutsu

Equipement:Katana, wakizashi (petit sabre), arc et 20 flèches (de n'importe quel type), Peinture de camouflage corporel noire, un doigt de jade, kimono et sandales, nécessaire de voyage; 2 koku (monaies)

Technique, rang 1: Danse sur le fil du razoir Le personnage est lest et agile. Il peut se déplacer normalemnt même durant une Esquive et bénéficie d'un bonus égale à son rang de discrétion pour être touché par son adversaire. Il est doué pour la survie, et peut faire durer toute nourriture, boisson ou ration de jade deux fois plus longtemps que d'ordinaire.


Dernière édition par MJ nico le Mer 26 Mar - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lajdr.1fr1.net
MJ nico
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Clan : Famille Impériale
Profession : Samurai
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Age: 46
Expérience:
97/100  (97/100)
Blessure:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Ecoles du clan du crabe   Mer 26 Mar - 4:50

Ecole de Courtisan Yasuki

Bien que la famille yasuki soit désormais divisés entre deux clans (grue et crabe), suls les Yasuki qui se considèrent comme membres du clan du crabe peuvent entrer dans l'école de courtisan de Yasuki. Les Yasuki du clan de la grue préfère intégrer la plus prestigieuseecole de courtisan Doji dans tous les cas.

Les yasuki sont des maitres de la négociation, bien que leur domaine de prédilection soit celui des transactions commerciales. Les élèves en sont des contrebandiers, des maîtres en marchandage et des négociations avisées, et l'école de courtisan Yasuki est parfois appelés "école de marchands Yasuki" à la fois par ses élèves et ses détracteurs. Tandis que les membres de l'ecole Yasuki n'ont pas honte de se livrer au commerce (après tout, leurs actions bénéficient directement au clan du crabe et à la défense de l'Empire) d'autres considèrent leurs techniques inadaptées à des samurai. Cela convient tout à fait aux Yasuki. Après tout, tout le monde a besoin de quelque chose, et tôt ou tard, tout le monde réalise que ce sont les Yasuki qui l'ont.

Les Agents Yasuki sont présents dans tous les frans ports de l'empire, et dans la plupart des plus modestes. Ils restent en bons termes avec les autres puissantes familles de marchands comme les Doji, les Yoritomo et les Ikoma en ayant toujours une bonne longueur d'avance par rapport au marché. Avant le début de la pénurie de saké sur les terres d'Ikoma, les Yasuki avaient déjà chargé plusieurs tonneaux sur un navire, prêts à les offrir au clan du Lion avec une "réduction spéciale". Bien que les Yasuki se soient fait une réputation de contrebandiers et de commerçant malhonnêtes, il est rare que quiconque reviennent d'une négociation avec un yasuki sans penser qu'il a obtenu exactement ce qu'il voulait... du moins jusqu'à ce que le Yasuki en question soit en sécurité dans son navire en partance pour les terres du clan du crabe.

La seule famille qui déteste vraiment les Yasuki du clan du crabe est de manière paradoxale celle des Yasuki du clan de la grue. La famille Daidoji n'a jamais pardonné aux Yasuki d'avoir abandonné le clan de la grue. Quand Daidoji Hachi fut proclamé nouveau Daimyo des yasuki et prit le nom de Yasuki, bien des Daidoji le suivirent, déterminés à absorber la famille renégate dans son clan d'origine et à enterrer le moindre souvenir de sa défection. Quand Hachi mit un terme à la guerre des Yasuki en prêtant serment d'allégeance aux deux clan du crabe et de la grue, la plupart des anciens Daidoji gardèrent le nom de Yasuki mais retournèrent dans le clan de la grue. Bien que les Yasuki du clan de la grue continue à servir leur daimyo appartenant aux deux clans, ils ne laissent jamais passer une occasion de prouver leur superiorité sur les Yasuki du clan du crabe. Pour leur part la plupart des Yasuki du clan du crabe méprisent leurs homologues du clan de la grue, mais ne couvriraient pas leur daimyo de honte en agissant trop ouvertement contre leurs cousins.

Naturellement, les Yasuki du clan du crabe comme ceux de la grue sont maîtres dans l'art d'agir avec subtilité contre un rival honni...

Bonus: Perception +1
Honneur 1,5
Compétences :
  • Commerce (marchandage)
  • Courtisan
  • Discrétion
  • Etiquette (bureaucratie)
  • Tromperie(mensonge)
  • Une compétence dégradante au choix
  • une compétence de bugei au choix

Equipement:wakizashi (petit sabre), une arme au choix, une robe de cour,un doigt de jade, kimono et sandales, nécessaire de voyage; 10 koku (monnaie)

Technique, rang 1: la voie de la carpe Un yasuki utilise une alliance unique de charme doucereux et d'intimidation éhontée lors de chaque rencontre. Joueur expérimenté, le Yasuki est tjs prêt quand son adversaire fait monter les enchères. A chaque fois qu'il est impliqué dans un jet d'opposition de compétence sociale il bénéficie d'un bonus lui facilitant cela. Il ne perd pas d'honneur à commercer en public. Il peut ajouter son rang d'eau à n'importe quel jet de compétence d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lajdr.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ecoles du clan du crabe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoles du clan du crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake au crabe, à la St-Jacques et au poireau
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» [Fantastique] Le clan des Otori
» Ecoles de cinéma
» Le Clan Pasquier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion alpha jdr :: L5A :: Background :: Clan/famille/écoles :: Crabe-
Sauter vers: